Les îles du Frioul sont un des lieux les plus touristiques de Marseille. Le groupe Transdev, en charge de l'exploitation des navettes pour s'y rendre, a fait appel à notre agence afin de réaliser un clip de promotion des navettes maritimes Frioul If Express et par ce biais le site incroyable des îles d'If et du Frioul.
Le paramètre le plus compliqué à gérer dans les tournages extérieurs, c'est la météo. Pour mettre en valeur l'archipel du Frioul, il fallait du ciel bleu et un grand soleil. Après avoir décalé le tournage plusieurs fois, le jour J le soleil était bien présent... avant que le mistral ne se lève !
Matériel à transporter sur toute l'île : 2 Canon 5D, 2 pieds et un rail. Premier étape : rester stable à l'image pendant la traversée en navette. Deuxième étape : mettre en scène nos jeunes figurants sur la plage. Troisième étape : faire le tour de l'île pour mettre en avant tous les sites emblématiques (l'Hôpital Caroline, le fort de Pomègues, la plage Saint Estève...). Et pour finir : ne pas rater le coucher de soleil ni le timelapse du retour.
Bilan de la journée : 6 coups de soleil, 3 cartes mémoire pleines, beaucoup de courbatures et que de bons souvenirs !