Réalisation d'images vidéo par drone du worksite d'ITER

Clip du chantier à partir de prises de vue aériennes

Retour
Précédent Suivant

Le projet

LNM assure le suivi de chantier du worksite d'ITER à Saint-Paul-lez-Durance, dans les Bouches-du-Rhône pour une durée de 4 ans. Chaque mois, l'équipe arpente le site pour réaliser un reportage photo et un reportage vidéo (interviews, portraits...). Pour ce film, nous avons utilisé un drone afin de donner un peu de hauteur à nos images et de rendre compte de l'immensité du site.

Le chantier ITER est l'un des plus importants de la Région Provence Alpes Côte d'Azur. 35 pays sont engagés dans la construction du plus grand tokamak jamais conçu, une machine qui doit démontrer que la fusion — l'énergie du Soleil et des étoiles — peut être utilisée comme source d'énergie à grande échelle, non émettrice de CO2, pour produire de l'électricité. Un chantier titanesque qui prendra fin dans 25 ans.

 

La prod

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, l'équipe répond présent chaque mois sur le chantier d'ITER ! Vêtus de nos tenues réglementaires de sécurité, nous suivons au plus près les ouvriers, les ingénieurs, les chefs de chantier qui nous présentent l'avancée des travaux. 180 hectares à parcourir avec le matériel, les tournages sont parfois physiques.

Filmer depuis le haut d'une une grue, créer un timelapse sur 6 jours pour suivre le montage du toit de l'Assembly Hall, réaliser des interviews en anglais, une chose est sûre : on n'a jamais le temps de s'ennuyer.

Making-of

Making-of
Making-of
Making-of

Client :

Iter

Catégorie :

Corporate

Date :

Juin 2015

Crédits :

Musique

Grégoire Lourme - Aftermath Drama

Voir aussi