Teaser de l'exposition "Comment l'extrémisme veut tromper le peuple"

Une coproduction Washington - Camp des Milles

Retour
Précédent Suivant

Le projet

En accueillant cette très belle et nécessaire exposition de l’United States Holocaust Memorial Museum de Washington sur le cas de la propagande nazie, la Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation, n’a pas seulement pour ambition de faire œuvre de mémoire et de présenter aux visiteurs le contexte, les méthodes et les conséquences d’un des vecteurs qui a mené à la pire des tragédies du XXème siècle. 

Il s'agit aussi de faire oeuvre d'éducation, d'alerter, d'appeler à la vigilance les citoyens sur les moyens que les extrémistes emploient pour être portés au pouvoir légalement avant de mettre à bas la démocratie et de soumettre le peuple qu'ils sont censés servir.

La prod

Le Site-Mémorial a souhaité réaliser un clip de présentation de l'exposition, pour expliquer au public ses objectifs et devoiler une partie de ses oeuvres. 

La vidéo a été tournée à l'aide de notre steadycam, pour se plonger vraiment dans les mouvements d'une visite.

Nous avons réalisé 4 interviews pour donner des clés d'explication : le commissaire de l'exposition à Washington, à l'USHMM, le Président et le Directeur de la Fondation du Camp des Milles, et la correspondante en France de l'USHMM à Washington.

Client :

Site-Mémorial du Camp des Milles

Catégorie :

Evenementiel

Date :

Juin 2017

Voir aussi